Paroles de Francis Blanche et Marc Cab, musique de Guy Lafarge et Pierre Philippe (pianiste du groupe jusqu’en 1966).
Chanson tirée de l’opérette "La Belle Arabelle" (1956).
Les boîtes à musiqueSont des mécaniquesUn peu fantastiquesMagiques et mystiquesTantôt poétiquesTantôt sarcastiquesAvec un rien d’ingénuElles ont des musiquesCaractéristiquesDes airs ironiquesAristocratiquesQui vous communiquentL’émoi romantiqueParfum des temps révolusAh, dansez marquiseAh, marquis dansezLa gavotte exquiseDu temps passéD’abord la dansePuis la romanceEt l’insoucianceLa défaillanceVoici que s’ouvrent les bras de faïenceSur des dentelles d’ItalieLes boucles blondesLes tailles rondesQui se confondentSous les rotondesOn se retrouve dans un autre mondeParmi les brumes de l’oubliRubans et cravatesAux tons écarlatesCharmants diplomatesBretteurs et piratesDames délicatesBeautés que l’on flatteDans les bosquets de MarlyMais ces acrobatesCes aristocratesN’ont pas d’omoplatesDe cœur ni de rateCar les automatesNe sont que des boîtesDes roues des fils des pouliesFrêles mécaniquesQu’il faut remonterLa boîte à musiqueVa s’arrêterLes boîtes à musiquesSont des mécaniquesUn peu fantastiquesMagiques et mystiquesMais les automatesNe sont que des boîtesDes roues des fils des...
source : http://paroles-de-chansons.abazada.com/
Les quatre Frères Jacques étaient cinq... Aux frères Bellec, André (le grand en maillot vert, 1914-2008) et Georges (le petit au maillot jaune, né en 1918), à François Soubeyran (le grand en maillot rouge, 1919-2002) et à Paul Tourenne (maillot bleu, né en 1923), il faut ajouter le pianiste Hubert Degex, arrivé dans le groupe en 1966.
La carrière des Frères Jacques s’étend de 1946 à 1983, avec un succès jamais démenti. Les tenues de scène ont été dessinées par le décorateur de théâtre Jean-Denis Malclès.
André Bellec vient de disparaître à 94 ans.
(RioBravo, mai 2007)